Centre d'entrainement

Le centre d’entraīnement est réservé aux meilleurs jeunes du club qui souhaitent s’entraīner davantage et s’investir dans la pratique du tennis en compétition.

Le principe de détection et de sélection tient compte du potentiel, de la motivation du jeune, de l’investissement des parents (tournois) ainsi que des résultats. A chaque fin d’année sportive, un bilan est effectué pour discuter de la reconduite éventuelle du projet l’année suivante.

CHARTE DU CENTRE D'ENTRAINEMENT

Approfondir et persévérer dans la compétition.

Atteindre un meilleur niveau.

Prendre des responsabilités au sein du club.

POUR QUI ? Jeunes nés entre 1993 ą 2002

QUOI ? Une séance d’1H30 et une séance de 2H avec préparation physique intégrée

SUIVI

• Diagnostic en début d’année et fixation d’objectifs de progression
  • Observation en matchs officiels
  • Bourse du mérite : 30mn de cours individuel pour une perf ą 1 ou 2 classements, 1h de cours individuel pour une perf ą 3 classements au dessus.

L’ESPRIT A L’ENTRAINEMENT

• Assiduité et ponctualité
  • Politesse
  • Respect de soi
  • Venir ą l’entrainement avec bonne humeur
  • Volonté constante de progresser
  • Respect de ses partenaires et de l’entraineur
  • Ecoute attentive.

INVESTISSEMENT PERSONNEL

• S’engager dans un nombre minimum de 10 tournois sur l’année, total minimum de 35 matchs.
  • Faire des matchs d’entrainement tous les 15 jours, en semaine ou le week end avec un jeune du centre d’entrainement. Possibilité d’inviter un autre joueur de votre niveau d’un autre club le samedi ou dimanche de 16H30 ą 19H (5 invitations gratuites)
  • La réservation est de votre responsabilité.
  • S’échauffer en autonomie avant un match ou un entraīnement et S’étirer en autonomie ą la fin de son match ou ą la fin de l’entraīnement

VIE DE CLUB

• Jouer en équipes jeunes et adultes
  • Coacher ses coéquipiers sur le banc
  • Etre ramasseur de balles pendant la Coupe d’Europe qui aura lieu au club du 18 au 20 février 2011
  • S’initier ą l’arbitrage
  • Encadrer des ateliers pendant les animations.
  • Aider au déroulement du tournoi jeune (exemple : permanence tournoi, arbitrage)

SE RESPONSABILISER

• Tenir le capitanat d’une équipe jeune
  • S’inscrire aux compétitions et programmer la saison
  • Remplir une feuille de match ą partir du livret

SUIVI DES PARENTS

Les parents s’engagent, en arrangement avec les parents des autres joueurs, ą accompagner au moins 2 fois l’équipe de jeunes lors des interclubs d’hiver et d'été ą domicile et en déplacement.

BILAN

Un bilan individuel avec le joueur sera fait mi-juin

Adrien : 06 50 79 13 73

Nicolas : 06 63 73 28 91