TENNIS-CLUB-RONCHIN

www.tennis-club-ronchin.fr

Handisport

La Fédération Franēaise Handisport :

L’objectif principal de la FFH est de rendre accessible au plus grand nombre le sport pour les personnes handicapées (handicap moteur, visuel et auditif).


En compétition :

Dans le cadre du haut-niveau, la France se classe au 9e rang sur les 120 pays présents aux Jeux Paralympiques d’été ą Athčnes en 2004 et au 4e rang sur les 33 pays présents aux Jeux d’Hiver de Turin en 2006.


En loisirs :

Par le biais de ses nombreux clubs, la Fédération offre un trčs large choix de disciplines de loisirs, toutes accessibles aux différentes formes de handicaps moteurs, visuels et auditifs. De nombreuses activités de découverte et d’initiation sont réguličrement organisées.


Pour les jeunes :

Implication dans le développement des activités physiques pour les jeunes et les grands handicapés (Jeux de l’Avenir, Grand Prix National des Jeunes).

Pauline Hélouin 3čme joueuse franēaise et 38 čme mondiale est adhérente du Tennis Club de Ronchin.

Les 11 et 12 septembre se sont déroulés les rencontres interrégions Nord-Picardie de tennis en fauteuil.

Le Tennis Club de Ronchin accueille des groupes d’enfants de 13 ą 17 ans du CRESDA (centre régional d’éducation spécialisée pour les déficients auditifs) dans le cadre de stages durant les vacances scolaires. Sessions de 4 heures par jour pendant une semaine avec les repas pris ensemble sur place.

www.handisport.org