Fondation Auteuil

La mission de la Fondation d’Auteuil est la prévention et la protection des jeunes de 6 ą 21 ans, articulée avec des formations tenant compte des aptitudes de chacun.
L’objectif est de permettre ą chaque jeune d’acquérir un savoir-źtre et un savoir-faire.

4 actions complémentaires se conjuguent :

• Accueillir : le jeune avec toute son histoire dans le respect de ses origines, sa culture.

• Eduquer : apprendre ą vivre, ą se construire, ą se respecter et ą respecter les autres. Aider le jeune ą trouver des repčres et un sens ą sa vie.

• Former : favoriser une mise ą niveau scolaire, découvrir le plaisir d’apprendre, déterminer une orientation professionnelle.

• Insérer : accompagner le jeune vers une entrée réussie dans la vie adulte, professionnelle et citoyenne.

Le Tennis Club de Ronchin accueille 1 groupe de 8 enfants le lundi soir et un groupe de 4 le jeudi soir. En plus des cours, l'objectif est que ces enfants participent aux animations du club et jouent avec les autres jeunes du club.

www.fondation-auteuil.org