L'enseignement

« Se divertir, apprendre, se perfectionner et pourquoi pas gagner! » : le Tennis Club de Ronchin, encadré par 3 moniteurs et 12 initiateurs, s’adapte ą toutes vos envies.

Notre école de tennis valide l’évolution de chaque enfant par l'intermédiaire du passeport FFT : les tests de balles et de raquettes mis en place permettent de mieux baliser l'apprentissage et ainsi valider les acquis des enfants, en récompensant leur progression et leur persévérance.

Les exigences ont été ajustées au niveau moyen des enfants qui fréquentent les écoles de tennis.

6 tests jalonnent le parcours d'un enfant. Ils correspondent aux 3 étapes du tennis évolutif :
  • La balle et la raquette rouge se déroulent sur un terrain de 12 mčtres avec des balles mousses,
  • la balle et la raquette orange s'évaluent sur un terrain de 18 mčtres avec des balles molles et,
  • la balle et la raquette verte sur un terrain 24 mčtres en balles intermédiaires.
  • Les balles rouges, oranges et vertes valident les acquis tactiques.
  • Les raquettes rouges, oranges et vertes valident les acquis techniques.
  • Le passeport permet de suivre l'obtention progressive de ces tests.

Les évaluations se déroulent 4 fois dans l'année sous forme de contrōle continu (toutes les 10 séances).